

Pendant l'exercice, lorsque les chevaux commencent à respirer fort, les tissus mous recouvrant les voies nasales sont aspirés, ce qui réduit le diamètre des voies respiratoires. Cette réduction de diamètre provoque une plus grande résistance à la circulation d'air dans les poumons. Les bandes FLAIR soutiennent délicatement les tissus mous sur les voies nasales, ce qui réduit la résistance des voies respiratoires pendant l'exercice.
En réduisant la résistance des voies respiratoires pendant l'exercice, les bandes FLAIR aident à prévenir les blessures liées à la fatigue, à protéger les poumons contre les blessures et les saignements et à promouvoir des performances sportives optimales.
Des bandes auto-adhésives faciles à appliquer aident à ouvrir les voies respiratoires d’un cheval et facilitent la circulation de l’air à travers les emballages nasaux. Présentées pour réduire la résistance des voies respiratoires pendant l'exercice, les bandes FLAIR aident à prévenir les blessures liées à la fatigue, à protéger les poumons contre les blessures, à réduire le risque d'hémorragie pulmonaire induite par l'exercice et à promouvoir des performances sportives optimales.